Cliquez pour
agrandir

 


Weris 2 - 7 Km.
01 avril 2014

Je vous avais déjà emmenés une fois à Wéris, la région des mégalithes et pierres de légendes, nous avions envie d'y retourner en empruntant un autre itinéraire plus court mais aussi attrayant. Une jolie promenade sans difficulté.

En tournant le dos au musée des mégalithes fort intéressant à visiter nous nous dirigeons vers la rue du Mont et nous montons déjà une belle côte, carrefour suivant tout droit. Une vue très agréable s'offre à nous et le macadam disparait pour laisser la place à un chemin en graviers, l'itinéraire est parsemé de pierres de poudingue typiques dans cette région. La côte s'adoucit et au carrefour nous allons tout droit. Un peu plus loin un carrefour bizarre nous restons à droite et nous montons vers le bois d'Epicéas. Au carrefour suivant avec une mise à blanc sur la droite nous continuons tout droit, le chemin est en côte douce maintenant. Et nous arrivons enfin à un premier sommet nous redescendons aussitôt en ignorant un chemin sur notre gauche. Un peu plus loin c'est un sentier arrière droit que nous ignorons.
Encore un carrefour tout droit dans cette forêt de Pins, encore un chemin à gauche que nous ignorons, le printemps est maintenant bien installé et sa douce chaleur nous enveloppe, quel bonheur de pouvoir en profiter de cette façon.
Une borne nous indique que nous sommes à une altitude de 395 mètres, nous passons à proximité de la carrière (à peine visible) de poudingue sur notre droite. Certains oiseaux migrateurs sont déjà revenus et chantent à tue tête de concert avec nos oiseaux indigènes.

Nous arrivons à un Té et nous allons à droite vers Weris et au prochain carrefour où se trouve un panneau qui nous rappelle le code de circulation en forêt et malgré ça nous trouvons encore des détritus de toutes sortes sous ce panneau, nous allons encore à droite en sortant du bois, nous redescendons déjà vers le village en nous dirigeant vers un lieu dit "Pas Bayard", en sortant du bois nous admirons le paysage panoramique devant nous.

Nous arrivons à la N841 que nous traversons vers le lieu dit "Pas Bayard" nous faisons une petite boucle pour retrouver cette grand route un peu plus que nous devons à nouveau traverser en allant tout droit vers la rue de la Marlaine. Au prochain carrefour nous allons à droite vers Morville, la place de Weris n'est plus très loin.

Si vous voulez en savoir plus sur Wéris : http://www.weris-info.be/

 

 

 


Cliquez pour
agrandir