Cliquez pour
agrandir

 

 

 

 

 


Sosoye - 7,5 Km.
13 octobre 2015

Commune d'Anhée (Province de Namur)
Ce charmant village condruzien, s'étire essentiellement le long de sa rue principale. Sur une petite butte, certains bâtiments attirent rapidement le regard : l'église de la Nativité du 18e siècle (édifice classé et magnifiquement restauré), le presbytère et la grange aux dimes du 17e siècle, également classée. Un petit clin d'œil à l'ancienne école du village ; le dernier instituteur y a immortalisé, sur le fronton, les derniers petits diables jouant dans la cour de récréation.

Dos à l'église nous allons à gauche vers le pont sur lequel passait l'ancienne ligne de chemin de fer "Tamines - Dinant", nous restons sur notre gauche et nous abordons notre première côte et nous sortons déjà du village. Nous sommes à nouveau sur la route de la Bière. Nous arrivons a un premier sommet où nous trouvons une jolie maison en pierre, encore une petite côte et nous arrivons à un carrefour, nous allons à gauche. Nous sommes à "Boly"et nous nous dirigeons vers Falaën. Nous apercevons son église devant nous mais nous n'irons pas jusque là. Nous tournons encore une fois à gauche au T sur la grand route qui est un peu plus fréquentée malheureusement. Un petit ru sans nom nous accompagne dans la descente où nous trouvons encore une grosse chapelle en pierre juste avant un virage.

Nous retrouvons un peu plus loin la route qui relie Anhée à Maredsous, route très fréquentée surtout en période estivale, nous allons à droite vers le pont qui enjambe la Molignée pas bien loin puis nous allons prendre la première à gauche en côte vers Salet. Nous devons rester sur cette côte assez sévère jusqu'aux maisons un peu plus haut où nous resterons sur notre gauche au Y, ça monte toujours. Nous sommes sur le "Chemin du crucifix".

Nous voilà enfin au sommet et aux dernières maisons de ce hameau, nous somme maintenant en pleine campagne et une longue route se dévoile devant nous mais nous devrons tourner à gauche dans un chemin de terre un peu plus loin.

Nous nous dirigeons vers un bois  que nous nous empressons de rejoindre pour être à l'abris du vent, c'est un petit bois bien sympathique de feuillus, d'épicéas et de taillis.

Après cette brève traversée forestière nous retrouvons les champs sur un chemin de terre avec le bois sur notre gauche et une clôture fortifiée à droite.

Ay Y suivant nous restons sur notre gauche et nous entrons à nouveau dans un petit sous bois bien entretenu.

En sortant de ce petit sous bois, nous retrouvons une route et un virage en épingle à cheveux, la balise nous dit d'aller à droite dans la côte mais ma carte me dit que Sosoye est tout droit, nous irons tout droit dans la descente. Je me suis rendu compte ensuite qu'il est toutefois possible de rejoindre Sosoye en suivant cette balise.

Nous retrouvons les premières maisons de Sosoye un peu plus bas, il nous faudra juste traverser le pont sur la Molignée pour retrouver notre voiture un peu plus haut.

 

 


Cliquez pour
agrandir